ACCUEIL À PROPOS UTILISATION NOUS JOINDRE ANNONCES TARIFS

POUR VENDRE OU ACHETER
UNE OEUVRE D'ART
ACCUEIL À PROPOS UTILISATION TARIFS ANNONCES NOUS JOINDRE CONNEXION  » TERMES ET CONDITIONS
POUR VENDRE OU ACHETER UNE OEUVRE D'ART
voir toutes les annonces  + voir toutes les annonces  + CONNEXION  » ANNONCER ▶ ANNONCER ▶

Utilisation

Le propriétaire d'une oeuvre d'art qui souhaite l'offrir en vente doit d'abord s'inscrire sur le site avec un nom d'usager et un mot de passe, et fournir ses coordonnées(section à droite).  Une fois inscrit, il peut ensuite se connecter à son compte en tout temps ( section à gauche)  pour y inscrire la ou les oeuvres qu'il souhaite mettre en vente, consulter sa fiche, ou indiquer qu'une oeuvre est vendue.    

Pour offrir une oeuvre en vente sur le site, ce propriétaire devra remplir une fiche d'inscription contenant le titre de l’œuvre, le nom de l’artiste, sa dimension, le medium de l’œuvre et le prix demandé. Il doit également fournir une photo de bonne qualité de cette oeuvre. Il peut également indiquer certaines informations au sujet de l'artiste ou de l'oeuvre dans l'espace prévu à cette fin.

Consignart se réserve le droit de refuser une inscription si elle juge que l'oeuvre offerte ne cadre pas avec la qualité générale des autres oeuvres offertes sur le site, ou que la photo fournie est de mauvaise qualité. Elle se réserve également le droit de recadrer une photo pour que seule l'oeuvre d'art présentée soit mise en évidence.

Afin de publiciser les oeuvres offertes sur son site,  Consignart  se réserve la possibilité de les annoncer sur d'autres sites ou publications. 

Pour des raisons de sécurité, seule votre adresse courriel peut apparaître sur le site, ou si vous le souhaitez votre nom et  votre numéro de téléphone. Vous choisirez lors de votre inscription quelles sont les informations vous concernant qui seront visibles sur le site.

Pour certaines oeuvres importantes, un offrant pourra rester anonyme sur le site et choisir d'être contacté via Consignart par un acheteur intéressé qui en aura fait la demande. 

Sécurité : quelques conseils

POUR LES ACHETEURS :

Si vous êtes intéressé à acheter l'une ou l'autre des oeuvres proposées sur ce site, nous vous conseillons :

POUR LES VENDEURS :

Il y a lieu de prendre certaines précautions élémentaires avant de transiger avec un éventuel acheteur.

Quand une transaction semble un peu trop facile et que votre acheteur est trop parfait, posez-vous des questions et écoutez votre instinct.

Cet acheteur ne devrait pas hésiter à vous communiquer son nom et son adresse. Soyez vigilant quand votre acheteur est à l'étranger ou que, pour toutes sortes de raisons, il peut difficilement être rejoint.  

Même si votre acheteur porte un nom familier comme Tremblay, Landry ou Therrien, ne vous y fiez pas.

Ne communiquez pas vos informations personnelles comme votre numéro de téléphone et votre adresse avant d'avoir pu vérifier les coordonnées de votre acheteur.

Certains fraudeurs tenteront d'obtenir vos coordonnées bancaires pour vous transférer des fonds, souvent de l'étranger. Ne donnez jamais ces informations.

Toute transaction devrait se faire en rencontrant directement votre acheteur. Si l'acheteur se rend à votre domicile, vous devriez être accompagné d'au moins une autre personne.

S'il se rend à votre domicile, votre acheteur devrait avoir un accès limité à votre intérieur, sans qu'il puisse voir vos autres objets d'art ou de valeur.